Regate 5A dériveurs à Seine Port
8 bateaux sur l'eau (3 x 5o5, 3 x laser, 1 wayfarer et 1 vaurien )pour 5 clubs représentés
(Seine Port /Vaires sur Marne / St Fargeau /CN Verdon / YCPF).
Vent quasi inexistant sous un soleil "cuisant".
1 équipage représentant l' YCPF s'est déplacé pour l' avant dernière manche du championnat départemental 2019 (Solazzo / Mortreuil).
C'est leur pire résultat de la saison, ils finissent avant dernier (7 ème sur 8), leur déception est grande mais ils avaient prévenus que les bons résultats précédemment obtenus avec leur vieux vaurien bois de 1960 étaient assez "inattendus et inespérés" pour une première saison de régate en dériveur.
"Ce dimanche est à oublier, pour notre 6 ème navigation avec ce bateau, dans ces conditions on ne sait pas faire, on a été archi nuls ! Entre incompétence et malchance permanente nous avons subit toute la journée l'effet "passage à niveau" (ceux de devant ont du vent mais s'écroule pour ceux qui suivent).
Les rares soufflettes qui permettaient de se déhaler étaient gâchées par le passage de bateaux moteurs passant sans ralentir, péniches etc...
C'est pas facile de lancer un bateau de 250 kgs (équipage compris) avec 8.5 m2 de toile dans ces conditions, surement possible pour des "pros", mais pas pour nous.
C'est vraiment rageant, et en prime on a cassé le pied de mat suite à un démâtage (casse étai de foc sur le parking !)".
Parviendront ils à conserver leur 4 ème place au classement Départemental ?
Parviendront ils à monter sur le podium (ils ne sont plus qu'à 1 point du 3 ème) ?
Réponse dimanche prochain à St Fargeau où se disputera la dernière manche 2019.
Nous retiendrons le très sympathique accueil du club, le sérieux de l'organisation et le bonheur de Pascal Depoux de Vaires sur Marne qui est parvenu à gagner avec son laser en passant devant tous les 5o5 grâce à une magnifique navigation. Chapeau l'artiste !