Week-end travaux sur le parc à bateaux
Ce dimanche 21 novembre, nous avons travaillé à l'abri de la bruine incessante qui a sévi sur Avon.
En effet, nous avons mesuré, tracé, creusé et coulé 2 plots en béton en prévision de la fermeture du fond de notre abri à bateaux.
Malgré le froid qui commence a bien se faire sentir en cette période de l'année, nous étions nombreux à nous afférer à l'ouvrage.
Pour nous réchauffer le midi, Danièle nous a concocté sa fameuse soupe à l'oignon, agrémentée par la charcuterie de Gwenola et la tarte aux concombres à la courgette de Sophie.
Point de bon repas sans dessert et ce sont les gâteaux maison d'Hervé F. et de Gwenola que nous avons pu déguster. Un bon café bien chaud pour finir et les travaux ont repris de plus belle.
Jean-François R. que nous remercions pour avoir tenu la permanence de ce dimanche a creusé tout seul et en quelques minutes la fondation pour le 2ème plot.
La soupe à l'oignon de Danièle devait sûrement contenir une potion magique !
Après vérification du calepinage, le béton a été versé et il n'y a plus qu'à patienter pour y placer les 2 futurs poteaux.
Céline et Thierry ont été studieux et ont effectué des tâches administratives.
Jean-François a fini les réglages pour le tangon automatique de son bateau et a réparé l'enrouleur de génois sur Raffle, un des Flying Fifteen (F15) du club.
Comme toujours, c'est encore une belle journée à l'YCPF !