Le printemps est là vous pouvez revenir !
Suite aux nouvelles décisions prises dans le cadre des sports de plein air, nous pouvons revenir au club suivant les conditions ci-dessous.
Extension de la limite de déplacement pour tous nos licenciés :
Le texte reçu récemment du nouveau président de la FFV dans « résister et relancer » précise :
Lorsque les activités sportives se déroulent dans un de nos clubs ou établissements, il est possible de se déplacer dans l’ensemble de son département de résidence (ou dans un périmètre de 30 km autour du domicile en cas de résidence dans un département limitrophe) pour se rendre sur le lieu de pratique de l’activité (avec un justificatif de licence fourni par le club ou le prestataire), y assurer une mission d’encadrement (professionnel ou bénévole, avec justificatif de déplacement fourni par le club) ou y accompagner ses enfants.
Donc vous habitez dans le 77 ou à moins de 30 km à vol d’oiseau et êtes licencié à jour, demandez votre licence papier au secrétariat.
Chaque dimanche, de 10H30 à 18H30, les activités sportives d’entrainement sont organisées.
Vous pouvez naviguer sur bateau solo (X4, Laser...) ou en équipage avec les membres de votre foyer.
Réservez le créneau au secrétariat de telle sorte que la logistique et sécurité soient mises en place.
Les rassemblements de plus de 6 personnes sur le domaine public sont proscrits, cependant il n'y a pas de limite de nombre de bateaux sur l’eau ou en domaine privé sans accès du public dans la limite du respect strict et sans exception des gestes barrières, des zones et des activités autorisées (masque, distanciation, gestes barrières, désinfection…).
Les régates FFV restent fermées. Le championnat national Flying Fifteen (F15) qui devait se dérouler du 13 au 15 mai 2021 lors du Grand Prix de l’Ecole Navale (GPEN) à Crozon est annulé.
Le Yacht club de Dinard va tenter de proposer entre juin et août, si les conditions sanitaires le permettent, un programme avec une épreuve qui pourrait rassembler un maximum de F15.