L'ossature bois de notre abri est terminée !
Le sol était gelé et la température bien en dessous de 0°C ce dimanche 14 février mais nous avons eu le droit à un beau soleil et la réverbération sur la neige nous offrait une belle lumière.
Nous avons mis les bouchées doubles et la charpente de notre abri à bateau est maintenant terminée !
Quelle fierté d'avoir effectué ce beau travail pendant ces quelques dimanches, bravo Jean-Pierre pour la gestion du chantier et l'approvisionnement en matériaux pour que ce gros mécano puisse s'élever sur notre terrain.
Bravo également et merci à tous les membres qui ont contribué à ce projet en bravant des conditions climatiques pas toujours évidentes.
Sophie et Céline ont fait le traditionnel tour du parc et ont eu fort à faire pour déneiger et enlever les plaques de gel sur les tauds et dans les bateaux.
Côté convivialité, David nous a servi un apéritif qui venait à point avant de déguster le Chili con carne cuisiné par Céline et le gâteau à l'ananas préparé par Sophie. Il a fallu lutter pour réchauffer le repas car la bouteille de butane avait du mal à libérer le gaz avec cette température négative. Pour terminer, Jacques est arrivé avec un café bien chaud !
Après cette pause bien méritée, nous avons posé la dernière panne. Il nous reste maintenant 2 jambes de force et la mise en place de la toiture pour rendre notre abri complètement fonctionnel!.
La Seine est toujours en crue mais le niveau de l'eau est moins haut que la semaine dernière, la passerelle de notre ponton plastique est toujours immergée.
Encore une belle journée à l'YCPF !