Réouverture du Club ou pas ? Et quand ?

Publié le

La voile collective adulte comme tout sport collectif reste interdite, de même que l’accès au club house ce qui pose problème en hiver.
Concernant la voile individuelle adulte, à la suite du Comité de direction de Vendredi et au vu des éléments administratifs mis à disposition à ce stade et des contraintes afférentes, il a été décidé de ne pas ouvrir le club immédiatement à la pratique de la voile individuelle car il est peu faisable de venir, gréer, pratiquer et dégréer seul et retourner chez soi en moins de trois heures même pour les personnes à moins de 20km. De plus s’agissant de bateaux solo exclusivement ( X4, Laser, Sea Hopper) l’encadrement de sécurité nécessaire tout au long de la journée à cette saison serait extrêmement compliqué à mettre en œuvre. Donc cette contrainte rend l’exercice objectivement infaisable à ce stade. Lorsque celle-ci sera levée (très bientôt) nous reverrons notre position.

L’activité voile reste donc fermée à ce stade, cependant les propriétaires pourront par dérogation venir hiverner leurs bateaux, vérifier les tauds et s’assurer que rien ne leur a été volé récemment. (Prévenir Eric avant.)
A ce titre nous avons géré une situation de vol de matériel récente et avons à priori récupéré tout ce qui avait disparu… Je tiens à remercier Carlos et Bruno avec qui nous avons pu traiter le point sans trop d’impact négatif pour nos membres et le club.

Formation

Après la formation Virtual Regatta de Thierry , la formation initiation à la croisière -  la formation météo marine a eu lieu samedi dernier, il y avait 18 ou 19 membres participants, d’autres n’ont pu venir, nous ferons une seconde session identique car il y a encore de nombreuses demandes sur ce sujet semble-t-il. Si de plus vous avez des idées de formations que vous souhaiteriez recevoir ou donner n’hésitez pas à nous en faire part. 

L’YCPF postule au concours « Top club » FFV

Pour la première fois le club postule à ce concours qui reconnait les 60 meilleurs clubs de voile de France dont 4 en Ile de France et permet de recevoir une subvention,
Nous espérons que notre candidature saura convaincre mais la concurrence sera rude !

Virtual Regatta Vendée Globe

Le Vendée Globe réel comme virtuel est plein de rebondissements, merci à tous ceux qui régatent sous la team YCPF. La course est longue elle va arriver au cap de Bonne Espérance et rien n’est joué encore, Le plus important est de tenir, conserver la motivation et maintenir l’effort dans cette période difficile (aux 45eme sud) qui débute.
C’est cette capacité de résilience qui permet aux projets d’aboutir et aux organisations de progresser.

A très bientôt

Publié dans Avon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article