Une journée pour les Quillards de sport
Ce dimanche 27 septembre, nous avons eu un peu de pluie mais nous avons surtout eu beaucoup de vent !
Un adage dit "Le mauvais temps n'arrête pas le marin", c'est ce qui a été mis en exergue par Romain et Jean-Charles puis Alexandra et Arthur qui ont navigué sur des Flying Fifteen (F15), la mise à l'eau des bateaux a été faite par Sophie, fraichement diplômée pour l'utilisation de la grue.
Les conditions étaient musclées et nos quillards ont pu dévoiler toutes leurs capacités. Une claque de vent a même désarçonné un des barreurs qui a goûté à la température de l'eau automnale !!!
Le repas du midi avec une délicieuse soupe, rougail, blanquette de veau accompagné de superbes gâteaux a requinqué tout le monde.
Jean-François a profité du vent soutenu pour mettre à l'eau son Starling, accompagné de Camille et Thierry, ils ont tiré des bords pour s'entraîner en vue de la régate du club dimanche prochain.
Jean-Pierre, Bernard et Hugo ont fabriqué et installé une passerelle sous la grue pour faciliter la manipulation des bateaux au moment de l'élingage.
Danièle, Sophie et Céline n'étaient pas en reste et ont entrepris la fabrication d'un taud sur mesure pour protéger la Yole Ok des intempéries.
On peut le dire, c'est encore une bonne journée à l'YCPF !