Déplacement du ponton bois
25/06/2017
Travaux au jour le jour, YCPF en parfaite synergie avec l'organisation des travaux déplace son ponton bois...
Nous devions déplacer notre ponton bois afin de libérer l’espace nécessaire à la mise en place du pare embâcle prévu dans les nouvelles installations du port (voir le Planigramme qui vous a été adressé).
Un embâcle est une accumulation naturelle de matériaux apportés par l'eau et donc comme son nom l’indique, un pare embâcle correspond à une infrastructure qui doit permettre de détourner cette accumulation potentielle vers le lit de la rivière.
A l’origine notre ponton avait été amarré sur le portique du port car cela correspondait au meilleurs point d’encrage ! (D'ailleurs bien nous en avait fait à cette époque car cet emplacement avait permis sa parfaite préservation durant la crue en 2016 !).
Cette nouvelle manœuvre qui était loin d’être évidente correspondait à assurer un amarrage temporaire avec les moyens du bord mais sans certitude d’une bonne fonctionnalité.
Et bien, il s’avère que grâce à la mobilisation, détermination et proactivité des membres de notre association nous disposons toujours d’un ponton dont la nouvelle situation n’a rien à envier à l’ancienne et même pour les quelques mois à venir nous pensons qu’elle offrira une meilleure praticité !
Nous envisageons d’ailleurs de mettre à quai quelques bateaux (dériveurs et pourquoi pas un F15) afin d’autoriser des possibilités de navigation sans trop de contrainte durant tout l’été !
Faite nous connaître votre intérêt ! ?