5 « kilos » pour le prix de 10

Publié le par YCPF

Les « 10 km » signent la rentrée des classes (uniquement des dériveurs) au Yachting Club du Pays de Fontainebleau. Profs et élèves étaient présents à l’appel.

Dimanche 3 septembre, les navigateurs affluaient à l'YCPF afin de participer à la traditionnelle régate départementale des " 10 km ". Cette épreuve est réservée aux dériveurs, qu'ils soient en solitaire ou en double, ce qui rend la flotte très diversifiée. Sur les seize embarcations inscrites (soit vingt-quatre coureurs), sept sont des solitaires ( Ilca 7, Europe et Sea Hoper ) et neuf des dériveurs en double ( Snipe, 420, 445, 470, Windy et Touring ). Sept bateaux et dix équipiers viennent de clubs extérieurs : Montereau, Vaires et Viry Chatillon.

 

Une seule manche tricotée

Le temps est très chaud et le vent très faible. Malgré cette météo plus propice à la baignade qu'à la compétition, les concurrents s’alignent tous sur la ligne de départ à 11 heures avec pour objectif de remporter les deux courses de 5 km chacune. Mais après 5 heures de navigation très compliquée pour terminer la première manche, le comité de course annule la seconde. Même les vainqueurs de la régate, Jérôme et Titouan Thomas de Montereau, ont admis les difficultés de la navigation en cette journée de canicule. La remise des prix concluait la journée, suivie d’un pot rafraichissant, fort apprécié par l’ensemble des compétiteurs.

 

                                                                                                                                                          Sophie Marlot

 

1ers  Jérôme et Tristan Thomas, CS Montereau ; 2e Pascal Depoux, CN Vaires ; 3e Victor Dias, CN Vaires ; 4e Jonathan Jebava, CS Montereau ; 5e Christian Hardy YCPF…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article