National F15 Dinard 2018

Publié le

Mon premier National F 15 à Dinard du 5 au 7 Mai 2018
Ecrit par Jean François Rochecouste.

Nous sommes partis à 4, Bernard (barreur), moi-même (équipier) et 2 pom pom girls de haut niveau (Sophie et Danièle). Le voyage s’est bien passé avec un peu d’embouteillage proche de paris, mais tout cela a été oublié avec un accueil chaleureux chez Michel et bien sûr …le Rhum, enfin les Rhums… 

Premières manches du samedi avec un peu de vent, super sensations. Apprentissage de l’envoi du spi et empannage sous spi …. Un mal de tête sévère pendant les manches ne m’a pas aidé à tout comprendre et à réagir efficacement. Bernard a fait preuve de beaucoup de patience envers son boulet d’équipier ! J’étais tellement épuisé et malade au retour qu’en prenant un peu la barre je n’arrivais plus à  contrôler les manœuvres, si bien que la bôme valdinguait sur la tête de mon pauvre Bernard…à plusieurs reprises. Il n’avait pourtant pas mérité ça !

Un super plateau de fruits de mer, 2 Dolipranes et un gros dodo m’ont requinqué et remis tous les termes appris dans le bon ordre.

Nous voilà partis pour 4 manches ce dimanche. Malheureusement le vent avait fortement faibli.

Tout petit temps pour cette deuxième journée. Cela m’a permis de faire les manœuvres correctement, assez efficacement. J’étais plutôt content de moi cette fois ci. Pas un seul coup de bôme dans la tronche à Bernard, mais un super retour lorsque j’ai pris la barre avec une allure au travers.

Bernard a été encore un fois très pédagogue, j’ai beaucoup appris avec un cerveau qui fonctionnait ce dimanche.

Après l’accueil de nos pom pom girls, nous avons passé une très bonne soirée chez Michel.

Le lendemain, malheureusement, c’était « pétole », après avoir espéré un peu de vent, la décision a été prise d’annuler cette troisième journée.

Après grutage, attelage du bateau, nous avons assisté à la remise des prix. Belle ambiance, super club house, vraiment top !

Un déjeuner dans une crêperie, le rangement de nos affaires et nous voilà reparti sur Avon.

Pour résumé, nous avons passé un weekend extraordinaire, avec un super accueil à Dinard, que ce soit au yachting club ou chez Michel.

Un énorme merci à tous, Jean François.

National F15 Dinard 2018
National F15 Dinard 2018National F15 Dinard 2018
National F15 Dinard 2018National F15 Dinard 2018
National F15 Dinard 2018National F15 Dinard 2018
National F15 Dinard 2018
National F15 Dinard 2018National F15 Dinard 2018
National F15 Dinard 2018National F15 Dinard 2018National F15 Dinard 2018

Publié dans A la Mer, Regate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article