Sous le soleil, compter la flotte.

Publié le par YCPF

Après des semaines où le jour ne parvenait pas à s’imposer, l’ultime dimanche de janvier fut rayonnant. Et les membres de l’YCPF s’activaient entre Seine et forêt pour humer l’air, sinon de la mer, en tout cas du large.

Le club restant ouvert les dimanches d’hiver avec une permanence administrative de 10h à 13h, l’occasion de poursuivre l’inventaire de notre flotte s’imposait en ce 30 janvier. Certes le recensement est parfois délicat en raison de quelques mouvements de bateaux (départs provisoires, arrivées programmées, hivernages extérieures…), néanmoins le nombre d’unités est stable avec 60 bateaux présents ou à venir sur le parc, répartis en 13 habitables ou moteur, 10 quillards de sport et 37 dériveurs. Une majorité de dériveurs, donc, mais très composite puisque répartis en 18 séries. À noter que la moitié de cette flotte (32 unités exactement) appartient à l’YCPF. Une caractéristique qui fait du club l’un des plus équipés d’Ile-de-France.

Sous le soleil évidemment, Kim, Eric et Christian ont installé les nouveaux tauds de protection sur les trois derniers 420 du club qu’il restait à protéger. Cette opération clôt l’opération « tauds 2021 » débutée avant l’été et dont les F15 de l’YCPF avaient été les premiers bénéficiaires.

Sous le soleil, compter la flotte.
Sous le soleil, compter la flotte.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article