LE CLUB > Comité de Direction > Dernier Communiqué

16/03/2018 – Première Lettre 2018 de l’YCPF

Bonjour à tous,

A l’issue de l’assemblée générale le comité directeur réuni  vous remercie de votre confiance,  voici vos élus et leurs rôles.

Pour une gouvernance moderne, décentralisée et surtout efficace nous avons mis en place une équipe dynamique, motivée, autonome et (très) créative, qui travaille dans un excellent esprit.

Si vous avez des choses à faire savoir n’hésitez pas à en parler au membre en charge du domaine concerné en priorité, une organisation décentralisée permet souvent de trouver une écoute et une solution rapidement, je reste quant à moi bien entendu à votre écoute et à la disposition du comité directeur pour faciliter l’exécution des missions que nous nous sommes assignées.

Dès lors que les infrastructures que nous avons définies sont maintenant mises à disposition par la communauté publique, et afin que nous puissions offrir un nouveau souffle à notre club, nous avons pris un certain nombre de décisions très pragmatiques pour que les actions évoluent à un rythme différent au bénéfice du Yachting Club car nous souhaitons une participation plus intense des membres.

Notre première priorité est de garantir le meilleur usage continu en sécurité de notre club, voici les premières décisions déjà transformées en actions :

1/ Permanence d’accueil et encadrement des Dimanches : Petite révolution, nous avons établi pour la première fois un plan de permanence du dimanche qui sera affiché au club et sur le site internet,  le permanent sera à même d’accueillir le public et assister les membres dans l’usage du club. Dans un premier temps les permanences sont assurées par les membres du comité directeur mais ceci est étendu aux membres volontaires et formés, cela commence le 18 mars avec Thierry et Véronique.
A ce jour les 5 dates suivantes sont encore à couvrir en priorité cette année : 13 Mai, 13 et 23 Septembre, 7 et 14 Octobre. Les membres souhaitant participer à ces permanences sont invités à se faire connaitre rapidement auprès du secrétariat
secretariat@ycpf.fr. Un dispositif pourra être ajouté sur Juillet et Aout couvrant les week-ends ou plus, faites nous savoir ce que vous souhaiteriez sur secretariat@ycpf.fr.

2/ L’usage de la grue : Seules les personnes formées et équipées sont autorisées à utiliser la grue. Nous devons équiper le club d’équipements de sécurité individuels (économiques mais conformes à la règlementation) et d’une formation afin de qualifier les personnes autorisées avec priorité aux membres du CODIR et les membres qui s’engagent à faire des permanences les dimanches au profit des autres membres.
Un appel à offres a été fait et nous avons négocié avec le prestataire de la formation, nous finalisons actuellement le planning de formation et faisons appel aux membres intéressés en fonction des date et des places disponibles :

La première formation aura lieu le samedi 07/04/2018 prioritaire pour les membres de l’encadrement qui se sont engagés à assurer des permanences,  il y reste quelques places, la seconde aura lieu un samedi rapidement après si nous rassemblons 10 candidats à la même date au prix de 65€ par personne pour les personnes ne souhaitant pas prendre de permanences régulières,  Pour les membres intéressées vous devez postuler rapidement auprès de secretariat@ycpf.fr et donner vos dates (samedis) disponibles.

3/ Inventaire matériel : Jean Pierre CHALIER, notre responsable matériel, secondé de Gerald BERNARD afin de définir un plan d’achat et de remise en état de ce qui doit l’être afin de ne manquer de rien dans notre pratique sportive doit faire un bilan complet des matériels vous avez été invités à les rejoindre les 17 et 18 Mars  - 24 et 25 Mars après midi. Jean-Pierre a ma délégation en tant que Vice-Président de l’YCPF par ailleurs sur certains aspects stratégiques et a toute ma confiance à ce titre.

4/ Le planning des régates : il a été finalisé  par notre Commodore Bernard BRIANCHON ( Bernard : voir avec les dernières modifications ) la prochaine sera le 8 Avril on compte sur vous ! Une licence compétition à jour est nécessaire.

et les activités collectives festives organisées par Danièle LEFEVRE vont s’y intégrer en commençant par une soirée auberge Espagnole le 7 Avril + musique.

5/ Activités mer : les 9, 10 et 11 Mars  notre responsable Stéphane LEFEBURE a mené à bien sa première mission sur l’Ile de France a la Mer avec un engagement de qualité et en sécurité de 7 membres à La Trinité sur voilier de course grand surprise, YCPF est classé 15eme sur 19 avec la participation de deux nouveaux membres qui pourront vous faire part de leur expérience et de l’ambiance de cet engagement.

6/ Communication interne et externe :  Karel Dragic qui en est responsable est en train de modifier tout notre site Web, qui sera l’outil de communication clé du club. N’hésitez pas à le visiter et faire un retour de vos avis ou propositions à Karel , retournez y  de temps en temps… il évolue très rapidement.

7/ Finances :  notre situation financière n’a historiquement jamais été aussi basse, si vous n’avez pas finalisé votre inscription 2018  sachez que Thierry LANSIER notre trésorier sera heureux de l’enregistrer (sous le contrôle de notre Veronique Lansier et Arno Solazzo)  ceci est déterminant sur la faisabilité de nos projets en cours.

Désolé pour ce long message, mais à l’YCPF ça bouge! rejoignez-nous, invitez vos amis ou relations à nous rejoindre... La saison va être riche en évènements

Eric Berezoutzky

Président du Yachting Club du Pays de Fontainebleau

Yachting Club du Pays de Fontainebleau (Y.C.P.F.)

Rue du Port Valvins,

77210 AVON

Téléphone:

secretariat@ycpf.fr

Rejoignez-nous sur Facebook:

Météo Avon Météo Avon

Dernière mise à jour : 20-11-2018

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site