ACTUALITES > Photos 2018 > 15-16 Septembre 2018

Avec 10° C au-dessus des normes de saison et très peu de vent, ce fut encore un magnifique weekend ensoleillé propice au bricolage  nettoyage et navigation dans la pétole pour les plus audacieux..

 

Deux f15 ont été mis à l’eau pour faire des baptêmes de voile dimanche pour 2 nouveaux adhérents ainsi que 2 Optimists destiné à 2 petits marins venus se familiariser avec le plan d’eau sous la surveillance « motorisée » d’Éric qui assurait la permanence et l'accueil des nouveaux adhérents.

 

1 nouvelle adhérente s’est essayée au canoé pour clore une séance d’apprentissage théorique et  technique autour d’un 420 gréé dans le parc à bateaux. Ce week end fut aussi l’occasion pour certains de venir bricoler leurs bateaux pour les prochaines régates quand d’autres ont profité du soleil pour continuer à réparer les bateaux du club.

 

La flotte des 420 dispose désormais d’un 420 supplémentaire en parfait état de naviguer  et non des moindres. C’est un bateau que le club se devait de rénover en la mémoire de son illustre propriétaire qui nous a quitté il y a 2 ans. Le « TITI2 » de notre ami Alfred (Fredo – décédé à 92 ans ) est à nouveau naviguant et complet. Naviguez avec et prenez en soin. Il a beau n’être qu’un « Lanaverre » de 1971 (n°18 834), il est encore très sain, simple et efficace et sera encore très certainement performant pour qui apprendra à le connaitre et l’utiliser au mieux de son caractère.

 

Merci  Arno pour les heures passées à respecter la promesse qui avait été faite à Alfred de prendre soin de son bateau et de le refaire naviguer. (reconstruction et remplacement raidisseur avant / remplacement circuit de relevage dérive / polissage du pont et des caissons, ponçage de la coque, rénovation complète de la dérive, barre et safran / réparation tableau arrière / …)

 

Merci à tout ceux qui donnent un peu de leur temps pour l’entretien du club et du matériel  cela permet de ne pas devoir augmenter trop vite nos tarifs d’adhésion afin qu’ils restent accessible aux budgets modestes ; cela ne serait pas possible si nous devions confier la réparation des bateaux à de professionnels. Aussi, merci de donner un peu de votre temps au bénéfice de l’intérêt général.

 

Yachting Club du Pays de Fontainebleau (Y.C.P.F.)

Rue du Port Valvins,

77210 AVON


Téléphone:
+33 6 74 98 57 15

Email:

secretariat@ycpf.fr

 

Rejoignez-nous sur Facebook:

Météo Avon Météo Avon

Dernière mise à jour : 20-11-2018

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2018 - Yachting Club du Pays de Fontainebleau