ACTUALITES > Photos 2018 > 14 Octobre 2018 - Journée au Club

"14 octobre : 3 ème manche du championnat Départemental  2018 en catégortie "Quillard de Sport".

 

C'est à seine port , en ce dimanche estival, que s'est déroulée cette épreuve courue en 5 manches confrontant 9 bateaux. Magnifique résultat de notre équipage YCPF  Christian Hardy et Stephane Lefebure sur Flying Fifteen qui se classe 2eme sur les eaux de nos hôtes. C'est une excellente performance qui mérite des félicitations très appuyées car, avouons le humblement, rarement obtenue chez les champions de seine port ! 

 

Malgré un vent de sud ouest très capricieux en force et direction, ils ont su  prendre d'excellents départs, sont parvenus à rester collé aux "tempest" seine portais et ainsi rivaliser en temps réel pour se classer à 2 points de la première place au classement général (NB : il se sont classés 1 er sur 2 manches). C'est la preuve de grandes compétences de la part de l'équipage manoeuvrant un bon bateau (f15 silver 3585).
L'autre équipage représentant le club (Arno et Claire sur f15 classic 1959 )
a "participé" mais ne se sont  classés que 6 eme à 2 points de la 4eme place.
(comme le dit arno, dépité, "on a fait de la figuration une fois de plus !"...)

 

Comme quoi, un F15 bien mené est capable de venir concurrencer des équipages performants très expérimentés et compétitifs, à condition de savoir :  régler, sentir et mener son bateau, prendre un très bon départ,  lire le plan d'eau,  anticiper sans subir, prendre les bonnes décisions sans faire d'erreur,   savoir utiliser et optimiser les règles, et aussi parfois avoir un peu de chance. C'est une école de navigation qui apporte son lot de compétences ; elle n'est pas la seule pour devenir un bon marin mais c'est une discipline très formatrice à laquelle il est bon de se confronter pour progresser.

 

Dernière manche du championnat de seine et marne le 18 novembre à l'ycpf. merci aux équipages de vous inscrire rapidement auprès de Bernard Brianchon car il n'y a que 4 bateaux club et ils seront tous à l'eau assurément .."

14/10/2018 - Journée au Club

 

Vent et soleil au rendezvous, la sécurité mise à l'eau, Benoit assurait la permanence.

 

Une quinzaine d'adhérents présents pour profiter de ce beau dimanche.

 

Un F15, le corsaire de Bernard, sont mis à l'eau, les enfants avaient envies de faire de l'optimist,

mais trop de vent (hé oui ! sur la Seine  "Trop de vent" ça arrive) donc par sécurité les enfants sont sortis sur le corsaire. Le sylphe est sorti l'après midi, avec 5 personnes à son bord.

 

Une très bonne ambiance. La joie se voit sur les photos !

Yachting Club du Pays de Fontainebleau (Y.C.P.F.)

3 Rue du Port Valvins,

77210 AVON


Téléphone:
+33 6 74 98 57 15

Email:

secretariat@ycpf.fr

 

Suivez nous sur Facebook :

Météo Avon Météo Avon

Dernière mise à jour : 14 Octobre 2019

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Yachting Club du Pays de Fontainebleau