ACTIVITES > Régates Seine-et-Marne > 17/06/2018 - Morsang-sur-Seine

Ce dimanche 17 juin  a eu lieu le raid réservé aux quillards de sport qui se dispute  entre morsang / st fargeau / seine port aller et retour.


Nos 2 équipages partis représenter l'ycpf ont été très bien accueillis par le président du club de morsang pour cette épreuve créée en 2006 qui réunit parfois plus de bateaux que le championnat de France quillards de sport n'y parvient.

 

20 bateaux ont pris le départ de cette course à étapes comptant pour le classement départemental qui s'est disputée en 4 manches sous une météo nuageuse mais avec une température agréable.


Elle a été émaillée d'incidents divers (abordages / échouages / abandons / hors délais / ... )
comme toujours dans ce genre d'épreuves avec autant de concurrents.

Les vents piégeux en forces et en directions aléatoires ajoutés aux  effets de sites ont permis aux meilleurs de partir devant sans espoir pour les moins aguerris de pouvoir les rattraper. parfois la chance d'une risée erratique permettaient aux trainards de recoller au groupe ... ce fut assez éprouvant pour les nerfs ... devant, la bataille était âpre sous la surveillance des bateaux de sécurités motorisés.

 

Néanmoins, nos deux équipages courant en flying fifteen se sont honorablement classés parmi une concurence  parfois rude mais aussi de très bon niveau.

 

Christian Hardy qui n'avait pas d'équipier a été autorisé à naviguer seul et  parvient à se classer  9 eme non sans difficultés vu les conditions particulières de certaines manches dans lesquelles les bras d'un équipier auraient été indispensables. Navigateur d'expérience il a géré mais aurait certainement pu encore faire mieux en étant soutenu et secondé. L'équipage solazzo/morteuil fait 12 eme cette année et sont  très déçus de n'avoir pas mieux fait qu'en 2017 (10eme / 22 classés).

Nos F15, malgré les difficultés,  laissent tout de même derrière eux au classement des bateaux  plus rapides en temps réel (vent d'ouest / tempest / open 5.00) ; il faut avouer que ce ne fut pas sans peine tant l'enjeu et le résultat pour certains compte bien plus qu'une navigation fair play et élégante ...


Merci à nos 3 navigateurs  pour leur participation.

 

Ce fut un bel évènement sportif où les tempest de seine port, intouchables comme toujours trustent le haut du classement. Seul, le président du club de morsang parvient à faire 4eme au classement sur son vent d'ouest.

 

Merci à seine port pour l'organisation de cette manifestation,
Merci au jury et aux responsables de la sécurité sur l'eau assez sollicités par un trafic commercial important pour un dimanche qui est venu quelque peu perturber la  course.
Merci à morsang pour l'accueil.

 

Rdv en 2019, en souhaitant que les f15 de l'ycpf soient plus nombreux à participer.

Yachting Club du Pays de Fontainebleau (Y.C.P.F.)

Rue du Port Valvins,

77210 AVON


Téléphone:
+33 6 74 98 57 15

Email:

secretariat@ycpf.fr

 

Rejoignez-nous sur Facebook:

Météo Avon Météo Avon

Dernière mise à jour : 20-11-2018

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2018 - Yachting Club du Pays de Fontainebleau