Le mot du Président

Publié le

Quelques nouvelles du club,

Alors que nous aurions dû régater tout ce weekend en monotype F15 (Flying Fifteen) avec une météo parfaite…
Comme vous avez pu le constater il n’y a pas eu de changement concernant nos activités à l’issue de la dernière communication gouvernementale portant sur la gestion de la crise sanitaire, le club reste donc fermé ce qui rend les travaux collectifs des fondations de l’abri impossibles à ce stade.

Je passe néanmoins de temps en temps sur le site afin de relever le courrier administratif, d’en assurer une surveillance minimale et vider les tauds de la pluie.

Concernant l’administratif : nous avons enfin reçu les papiers de propriété du pèche promenade Jadran qui pourra servir de bateau comité comme nous l’a suggéré notre arbitre de la dernière régate départementale à l’YCPF afin de mieux contrôler ce qui se passe sur l’eau et éviter les abordages. Bienvenue donc à Jadran dans la flotte du club.

Concernant la sécurité une infraction a eu lieu sur le parc avec un vol de chaise moteur arrachée sur un tableau arrière du bateau d’un propriétaire et de quelques pare battages, ce dernier a été prévenu, le bateau vidé et mis en sécurité. Il est probable qu’il s’agisse d’une personne étrangère au club qui a sauté le grillage et a disparu depuis, aucun vol ni dans le bateau lui-même ni l’algéco ou le club house n’a été constaté.
Par ailleurs Jean-Pierre a démonté la passerelle provisoire sous la grue en prévision des crues d’hiver.

La course Virtual Regatta Vendée globe 2020/2021 bat son plein et le club est plutôt bien placé 304ème sur 2803 clubs en course, notre meilleur régatier est 2882eme sur 806 000 inscrits (Bravo Christian).

La formation à distance sur Virtual Regatta a eu lieu le 11 Novembre comme prévu (Merci Thierry) et la formation à distance sur la météo marine aura lieu le samedi 28 novembre 2020 à 14h30, les invitations suivront prochainement.

Nous organisons des apéros virtuels de temps en temps, rejoignez-nous ne restez pas seuls, Si vous avez des difficultés durant cette période faites nous le savoir, la solidarité du club fonctionne toujours malgré les contraintes actuelles.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions ou des préoccupations.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Bien cordialement

Eric Berezoutzky
Président du Yachting Club du Pays de Fontainebleau

 

Publié dans Avon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article