Lac du Der 2020

Publié le

La traditionnelle sortie du club au lac du Der n’a pas pu se faire cette année.

Néanmoins 3 édélistes, Jean-Pierre, Jean-François et David s'y sont rendus fin juin.

Nous sommes toujours bienvenus là-bas mais cette année le club a un aspect étrange et semble désert : il ne contient qu’un frigo, vide, nous avons été les seuls à l’utiliser le soir, les quelques adhérents présents le week-end sont restés sur leur bateau.

Le superbe barbecue intérieur a disparu, remplacé par un poêle, mais on en retrouve une partie à l’extérieur, ce qui nous a permis de bonnes grillades avec le bois sec ramassé dans la forêt. Gare cependant aux moustiques qui nous ont attaqués en masse les premiers soirs.

Nous avons donc vécu en autonomie complète, sans même faire de courses à l’extérieur.
Le temps nous a gâté : les quelques rares pluies ne sont tombées que la nuit et, dès le deuxième jour un bon vent s’est mis à souffler : jolie brise allant vers bonne brise et même au vent frais un jour où Jean-François n’avait pas encore installé ses ris; c’est un peu sportif mais les bateaux ont montré qu’ils résistaient bien.
Les lendemains ont quand même prouvé qu’il était plus confortable et tout aussi rapide d’avoir un ris.
Nous avons donc parcouru à toute allure le lac dans tous les sens et dans les moindres recoins avec des arrêts partout où il y avait des pontons disponibles, y compris dans les 2 ports.

Au total, ce fut un excellent séjour et surtout un stage de haut niveau pour amariner et familiariser les 2 nouveaux avec leur bateau avant les prochaines aventures en Bretagne. Une mention particulière au fils de Jean-François, Eliot, qui a assuré comme un chef dans tous les moments difficiles.
 

Lac du Der 2020Lac du Der 2020
Lac du Der 2020Lac du Der 2020
Lac du Der 2020Lac du Der 2020Lac du Der 2020
Lac du Der 2020Lac du Der 2020Lac du Der 2020

Publié dans Evenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article