Une première, deux temps et trois mouvements

Publié le

C’est une première dans cette saison, Jean-Paul était à la baguette (celle de la sécu blanche) de ce cinquième et dernier dimanche du déconfinement. Le temps ou plûtot la météo connut deux temps forts. Fort est d’ailleurs très exagéré pour caractériser le vent qui « régnait » dans la matinée: un souffle erratique incapable de permettre aux marins de suivre un cap digne de ce nom. En revanche, l’après-midi fut plus aéré, ce qui permit à certains de nos skippers de prendre le large, en trois mouvements.

Premier à appareiller, Nicolas, en solo sur le Vaurien bleu et coaché par Jean-Paul. Patient le matin, appliqué après le déjeuner, Nicolas est un vrai passionné et c’est un plaisir de l’entraîner.

 

Arno : « Le 4.45 est agréable à la barre »

 

Le second mouvement fut orchestré par Arno et Claire, à la barre du 4.45 arrivé cette semaine au club. Première impression de notre champion, qui découvrait le support : « Le 4.45 est agréable à la barre. Il est très sensible et un réglage modifié de quelques millimètres suffit à transformer considérablement le comportement du voilier ». « A ce titre ajoute Arno il doit être pédagogique quand on le confie à un équipage en phase de perfectionnement ».

 

Le Starling face à l’armada des F15

 

Last but not least, le troisième mouvement était l’œuvre de Jean-François R, qui entreprenait, rien que ça, la croisière inaugurale de son Starling ! A l’évidence, ce quillard a une gueule de navire amiral et il va donner du fil à retordre à l’armada des Flying Fifteen. Surtoilé par rapport aux F15, il sera redoutable dans le petit temps. A l’issue de ce galop d’essai, Jeff était heu-reux et son bonheur était partagé avec les observateurs, impressionnés eux aussi par la foulée du coursier bleu.

Un chef d’orchestre au pupitre pour la première fois cette année, un rythme en deux temps, trois mouvements, vite faits bien faits, voilà résumé ce cinquième dimanche de l’après au Yacht Club du Pays de Fontainebleau.

Une première, deux temps et trois mouvements
Une première, deux temps et trois mouvementsUne première, deux temps et trois mouvements
Une première, deux temps et trois mouvementsUne première, deux temps et trois mouvementsUne première, deux temps et trois mouvements

Publié dans Avon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article