Point de situation sur le déconfinement de l'YCPF

Publié le

Ce bref message comme promis pour vous tenir informé de l’évolution de la situation, car après multiples changement d’informations sur l’ouverture ou pas des ports et plans d’eau, et contrairement à ce que nous avions espéré…

Monsieur le Préfet de Seine et Marne confirme finalement le décret n°2020-548 du 11 Mai publié le 12 au Journal officiel prescrivant « les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cade de l’état d’urgence sanitaire » s’applique en Seine et Marne : « L’accès aux plages, aux plans d’eau et lacs est interdit. Les activités nautiques et de plaisance sont interdites »

Actuellement la FFV, la FIN, ou même les structures locales n’ayant pas engagé ou abouti dans leurs démarches visant à un aménagement de cette décision et à une réouverture limitée à un niveau plus global, nous étudions actuellement un recours spécifique pour l’YCPF afin d’obtenir une autorisation dérogatoire sur la base d’un plan de sécurisation adapté couvrant l’ensemble des multiples obligations actuelles.

Nous espérons que seule la navigation solo excluant la compétition soit possible. La procédure implique un accord unanime de la CAPF, La Mairie d’Avon et le Préfet de Seine et Marne et pour le moins ce n’est à priori hélas pas gagné car ceci créerai un précédent.

Quoi qu’il en soit, cette éventuelle dérogation ne peut pas être obtenue rapidement, aussi les possibilités d’accès à l’eau, de navigation et de rassemblement sur les parcs et jardins ne sont pas actuellement offertes à l’YCPF y compris l'accès au club House.

Toutes les compétitions sont annulées jusqu’à Septembre à ce stade.

Sachez que Le bureau est aussi frustrés que vous et que nous allons faire le maximum dans les prochains jours pour documenter et soutenir notre demande auprès des instances administratives si ceci a une chance d’aboutir.

Bien entendu nous vous tiendrons au courant de tout changement

Si vous avez une contrainte majeure spécifique en tant que propriétaire, prenez contact avec nous afin que nous étudions comment la gérer au cas par cas.

Deux bonnes nouvelles pour finir, nous continuons a travailler pour le club et cette semaine notre grue / potence a été re-validée par le bureau de certification indépendant d’une part et le permis de construire pour l’atelier est prêt pour validation en Mairie d’autre part.

Naviguons ensemble sur Virtual Regatta en attendant de se revoir et le faire sur l’eau.

Publié dans Avon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article