Enfin le déconfinement progressif de l'YCPF : Samedi 23 Mai

Publié le

Comme expliqué le 15 Mai, nous avons, comme d’autres clubs de la FFV en Seine et Marne, demandé une dérogation sur la base d’un manuel opératoire lors du plan de reprise progressif à la Mairie d’Avon et à la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau à destination du Préfet.

Une dérogation générale des activités de plaisance a été actée par Monsieur le Préfet de Seine et Marne sous réserve de respect du mode opératoire déposé par l’YCPF dans sa demande de dérogation.

Pour initier cette première phase de déconfinement il faut donc que chaque membre désirant se rendre au club :

  • Confirme son accord avec ce manuel opératoire envoyé aujourd’hui à chacun par mail, à retourner au secrétariat d’une part
  • S'inscrive auprès du secrétariat quel que soit son motif de venue (sortie en bateau, bricolage ou simple visite). Il précisera, si besoin, quel voilier du club il souhaite réserver  sur la liste autorisée afin que le registre des présents soit ainsi auditable tel que demandé par la CAPF (Traçabilité en cas de covid-19 diagnostiqué).
  • Le port du masque sur le site est obligatoire même pour une simple visite (le masque n'est pas fourni par le club).

Comme convenu seule la navigation solo excluant la compétition est possible. Le déplacement à plusieurs des voiliers est interdit.

A ce stade le club house reste fermé ainsi que les WC, une demande a été faite pour modifier ce dernier point en priorité.

Bien entendu nous vous tiendrons au courant de tout changement et allègement de ces procédures. Si vous avez une contrainte spécifique, prenez contact avec nous afin que nous puissions étudier comment la gérer au cas par cas.

La saison 2020 démarre, profitons-en en toute sécurité…

Publié dans Avon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article