Leçon de gréement du Snipe à Avon

Publié le

Ce samedi 8 février, Jérôme Thomas du Club Sportif de Montereau Voile (CSM Voile), régatier, pratiquant et promoteur du Snipe est venu donner de son temps à Jean Pierre, Arno et Claire pour transmettre ses connaissances et les bonnes pratiques à avoir pour gréer efficacement le Snipe bleu "ChooChoo" qui a été donné par le club de Choisy le Roi à l'YCPF.
Un document sera édité afin de servir de guide à ceux qui voudront le mettre à l'eau et naviguer en toute sécurité.
Si ce bateau semble simple (1 GV + 1 Foc tangonné), les divers palans et manœuvres qui l'équipent sont nombreux et demandent soin et précision.
Nous avons profité de la présence de Jérôme pour faire l'inventaire des besoins d'accastillage afin de re-équiper le Snipe "Viper" (coque nue donnée par le club de Choisy le roi).
Les diverses pièces détachées apportées par René Le Bour (fils du promoteur du Snipe en France dont un trophée de la classe porte son nom)et les voiles d'occasion supplémentaires données par Jérôme Thomas permettront de faire re-naviguer à moindre coût le Snipe rouge récupéré au club nautique de la Beauce.
Si l'histoire et les caractéristiques du Snipe qui fait maintenant parti de la flotte du Yachting Club du Pays de Fontainebleau vous intéresse, rendez vous sur le site de l'Association Française des Snipes

Leçon de gréement du Snipe à Avon
Leçon de gréement du Snipe à AvonLeçon de gréement du Snipe à Avon
Leçon de gréement du Snipe à AvonLeçon de gréement du Snipe à AvonLeçon de gréement du Snipe à Avon

Publié dans Avon, Nos Bateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article