Toujours des solutions à l'YCPF

Publié le

Malgré l’infortune du ponton visiteur qui avait été dédiée à notre activité et s’avère pour une période indéterminée complètement inutilisable le yachting Club du Pays de Fontainebleau se mobilise pour assurer coût que  coût la remise en place sous les meilleurs délais de toutes nos possibilités d’activité sur l’eau.

Notre descente (improvisée) a finalement bien résisté aux derniers événements.

Elle n’est pas encore opérationnelle, car il faut que nous attendions que la seine retrouve son niveau de saison pour pouvoir remettre en place toutes les cales nécessaires à la stabilité de l’ouvrage.

Notre ponton bois qu’en à lui n’a subi aucun dégât, il reste malgré tout insuffisant pour permettre l’appontage d’un minimum de bateaux.

C’est pour cela que nous avons prévu de rapatrier le ponton "plastique" que nous avions choisi jusqu'alors de laisser sur les rives du terrain de Vulaines sur Seine où notre association avait eu ses quartiers durant plus 4 ans.

On n'ose pas imaginer le bilan de sa situation si son déménagement avait encore attendu.

Avec plus de 2 m d’eau, nous aurions sans aucun doute sombré au "propre" comme au "figuré", encore merci à la Communauté de communes  du Pays de Fontainebleau de nous avoir sauver des eaux ...sans le savoir !

A noter également, une grande satisfaction et un Grand BRAVO quand on se rend compte de la qualité de construction des infrastructures de fixation du ponton réalisée par des membres de notre association.

Elles ont en effet résisté d’une façon admirablement à des contraintes qui devaient être bien au-dessus du cahier des charges d'une résistance habituelle attendue.

En bon marin que nous sommes, tout cela nous permet d’affirmer qu’en aparté des conditions météo (vent, pluie et courant, etc.), Avec de l’énergie et de la ténacité, il n’y a souvent pas ou plus de problèmes mais seulement des solutions lorsqu'on l'accompagne d'une volonté de "fer / faire"...

Toujours des solutions à l'YCPF
Toujours des solutions à l'YCPFToujours des solutions à l'YCPF
Toujours des solutions à l'YCPFToujours des solutions à l'YCPFToujours des solutions à l'YCPF
Toujours des solutions à l'YCPF
Toujours des solutions à l'YCPFToujours des solutions à l'YCPF
Toujours des solutions à l'YCPFToujours des solutions à l'YCPF

Publié dans Avon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article