Regate d'Edel au Grand Large près de Lyon

Publié le

19/04/2015
Superbe accueil du club SAL Yachting au bord du «Grand Large» près de Lyon : mise à disposition gratuite du club et de ses équipements jusqu’à une ou 2 semaines avant et après la régate. Le président, Christophe Plathier, est à la fois très compétent, modeste, et très disponible pour apporter son aide à qui veut.

La régate est réservée aux seuls Edels, toutes catégories et jusqu’à l’année dernière, le constructeur M. Edel y assistait.

Ce fut surtout le plaisir de rencontrer d’autres propriétaires d’Edel et de comparer les équipements, mon Edel étant un peu seul au club. Plaisir aussi de naviguer sur un lac, sans courant, où on avance même avec peu de vent, et de dormir en pleine nature dans le bateau.

Le temps ne nous a pas gâté : le samedi fut correct, avec suffisamment de vent et sans pluie, mais le dimanche il fallut arrêter la deuxième manche avant que les derniers concurrents, en panne au milieu du lac, n’arrivent et finir la journée sous la pluie.

Premier : Christophe Plathier sur edel 2, comme d’habitude, avec un vieux bateau très affiné. Mon challenge n’était pas pour cette place et fut réussi car 4 bateaux sur 15 sont quand même derrière moi.

Regate d'Edel au Grand Large près de Lyon
Regate d'Edel au Grand Large près de Lyon

Publié dans Regate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article