Les 10 Kms de l'YCPF

Publié le

Dimanche 17 mai le club de voile YCPF (anciennement ANFA Voile) récemment  installé au port  Valvins sur la commune d’Avon, a organisé sa première régate de dériveurs inscrite au calendrier départemental.

Dans l’attente des ouvrages de mise à l’eau et de grutage qui devaient être prochainement mise en place par la CCPF (Communauté de Commune du Pays de Fontainebleau, c’est avec le concours de la commune limitrophe de Samoreau lui ayant permis d’utiliser son accès de mise à l’eau que les 10 équipages masculins et féminins présents ont pu se présenter sur la ligne de départ vers 11h.

Tous les équipages ont du faire valoir leur qualités de navigateurs pour gérer un courant encore assez fort et une brise parfois capricieuse pour ainsi parcourir la distance des 10 kms étalonnant cette régate bien connue en seine et marne.

Cette animation du plan d’eau a suscité l’intérêt des riverains, promeneurs et amateurs de photographies ravis de suivre ces voiles colorées se pourchassant entre 2  bouées posées en amont et en aval du port.

C’est un 5o5 (cinq o cinq) barré par Alexis et Daniel Baillet  du Club Nautique des Praillons (77 Boissettes)  qui a remporté cette édition 2015.  Une salve d’applaudissements nourrie et les félicitations de ses adversaires lui ont été réservée lors de l’annonce du classement et remise des prix au doyen Jean Novelli (seulement 82 ans !) arrivé 4eme sur son 420 mené en solitaire. Le buffet de l’amitié offert a permis de commenter les péripéties de la course avant de se séparer en se promettant une revanche. Il est important de remercier tous les participants  mais aussi les organisateurs et encadrant (commissaires de courses, responsable de la sécurité) et tous ceux qui ont rendu possible un évènement qui marque le renouveau de cette association dans son nouvel espace d’activité.

Les 10 Kms de l'YCPF
Les 10 Kms de l'YCPF

Publié dans Avon, Regate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article