Accueil d'un nouveau bateau au club

Publié le

Le 7 décembre, Jean Pierre et Arno sont allés au club nautique de la Beauce à coté de Chartres récupérer un SNIPE qui était promis à la destruction.
Ce dériveur mythique (créé en 1931), stable et performant va venir compléter notre petit "musée maritime".
Sensibilisé par notre projet de sauvetage, Mr Hayes président du club de voile de St Fargeau nous a donné une mise à l'eau et mis à disposition une remorque pour aller le chercher. Nous  l'en remercions.
M. Jérôme Thomas, trésorier de l'Association Française de Snipe et régatier de haut niveau membre du club de Montereau va lui offrir un jeu de voile ancien mais parfaitement fonctionnel afin qu'il re navigue au printemps.
Mais auparavant, un passage  en atelier s'impose, rien de bien méchant mais il faut lui consacrer un  peu de temps : stratification et mastic pour réparer les quelques chocs reçus puis ponçage avant mise en peinture pour faire disparaitre les stigmates du temps.
Après remontage de l'accastillage il sera à nouveau opérationnel et à disposition des membres pour la ballade et la  petite régate locale, son cockpit accueillant et sa bôme haute sont rassurants, c'est un bateau très tolérant et sécurisant qui viendra compléter à merveille notre flotte de dériveurs (445 / jet / 420 / vaurien / touring / lasers / x4 ).

Le Snipe
Le SnipeLe Snipe
Le Snipe

Le Snipe

Publié dans Avon, Nos Bateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article