Un beau WE

Publié le

Ce fut encore un beau weekend lumineux avec une température très agréable pour naviguer en t shirt par une petit vent de nord de 1 à 2 Beaufort allant jusqu'à 3 en rafale avec un magnifique ciel bleu au dessus de la tète et de belles couleurs  rousses d'automne sur les berges.

Peu de monde au club ce samedi : Laura et jacques ont animé le plan d'eau en F15, Arno et claire et Jean Paul ont bricolé (débouchage des gouttières de l'algéco, mastic par ci , ponçage par là etc..).
Jean pierre a œuvré toute la semaine à refaire les peintures des remorques et préparé celle qui accueillera notre prochain bateau club, un dériveur collectif venant de Marseille, un "look out"...

Dimanche : Bastien a profité du matin pour naviguer sur "Fou de Bassan" ; gros bricolage pour Stéphane aidé une partie de la journée par Rachid pour réparer la casse de l'enveloppe de quille de "Raffles" lors du talonnage près d'Héricy il y a 3 semaines (voir affichage club house)  ; sur sa lancée il a aussi poncé la coque de "Blanch' Cass" dont la peinture a cloquée suite à une immersion trop prolongée il y a longtemps déjà, personne n'ayant pris le temps de s'en occuper jusqu'alors... ce bateau qui a gagné des régates va retrouver ses performances d'antan.

le sylphe est sorti malgré un petit vent. mené par un équipage heureux de profiter du soleil et de la convivialité qu'apporte ce croiseur habitable  accueillant et sécurisant, il s'est montré vaillant à remonter le courant.

la seine est tellement basse qu'il a talonné à l'approche du ponton.

Jean pierre a pu se sortir de ce mauvais pas grâce au moteur qui a répondu présent.
 
"Fou de Bassan" barré par Jean Paul et jean claude et "free flight" d'Arno et claire ont sillonné de concert parmi les péniches et les risées.

a ce propos, il y a un haut fond à 1m sous la surface vers le poteau directionnel vert à coté du club d'avirons en face de la péniche amarrée à Vulaines sur seine (ancien emplacement du club) = soyez prudent, laissez le poteau à plus de 10m. Claire et Arno ont touchés. Ce "piège" est dans le chenal !!

Rdv la semaine prochaine pour la régate "challenge club",

préparez vos bateaux ...

Un beau WE
Un beau WEUn beau WEUn beau WE
Un beau WEUn beau WEUn beau WE
Un beau WEUn beau WEUn beau WE
Un beau WE
Un beau WEUn beau WEUn beau WE
Un beau WEUn beau WEUn beau WE
Un beau WEUn beau WEUn beau WE
Un beau WE
Un beau WEUn beau WE
Un beau WEUn beau WEUn beau WE

Publié dans Avon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article