Déplacement du ponton bois

Publié le

25/06/2017

Travaux au jour le jour, YCPF en parfaite synergie avec l'organisation des travaux déplace son ponton bois...

Nous devions déplacer notre ponton bois afin de libérer l’espace nécessaire à la mise en place du pare embâcle prévu dans les nouvelles installations du port (voir le Planigramme qui vous a été adressé).

Un embâcle est une accumulation naturelle de matériaux apportés par l'eau et donc comme son nom l’indique, un pare embâcle correspond à une infrastructure qui doit permettre de détourner cette accumulation potentielle vers le lit de la rivière.

A l’origine notre ponton avait été amarré sur le portique du port car cela correspondait au meilleurs point d’encrage ! (D'ailleurs bien nous en avait fait à cette époque car cet emplacement avait permis sa parfaite préservation durant la crue en 2016 !).

Cette nouvelle manœuvre qui était loin d’être évidente correspondait à assurer un amarrage temporaire avec les moyens du bord mais sans certitude d’une bonne fonctionnalité.

Et bien, il s’avère que grâce à la mobilisation, détermination et proactivité des membres de notre association nous disposons toujours d’un ponton dont la nouvelle situation n’a rien à envier à l’ancienne et même pour les quelques mois à venir nous pensons qu’elle offrira une meilleure praticité !

Nous envisageons d’ailleurs de mettre à quai quelques bateaux (dériveurs et pourquoi pas un F15) afin d’autoriser des possibilités de navigation sans trop de contrainte durant tout l’été !

Faite nous connaître votre intérêt ! ?

Déplacement du ponton bois
Déplacement du ponton boisDéplacement du ponton bois
Déplacement du ponton boisDéplacement du ponton boisDéplacement du ponton bois

Publié dans Avon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article