Flying Fifteen

Le "F15" ou Flying 15 (prononcer "Flying Fifteen")


Un Quillard de sport en double pour tous âges et gabarits

Dessiné dans les années 40 par le légendaire Uffa Fox, le Flying Fifteen qui mesure 6 mètres (20 pieds) de longueur hors tout a conservé, plus vivante que jamais, sa personnalité de quillard de sport enthousiasmant.
Le Flying 15 permet à des hommes et des femmes de 15 à 101 ans de tous gabarits de naviguer ensemble pour un budget raisonnable. C'est un voilier à gréement fractionné qui a la réactivité d'un dériveur mais la sécurité d'un quillard. Il ne dessale pas, ne se retourne pas, reste à flot même rempli d'eau grâce à ses réserves de flottabilité.

C’est le bateau idéal aussi bien pour la balade que pour la régate, que ce soit en mer ou sur plan d’eau intérieur. La classe est active dans 9 pays autour du globe (Royaume Uni, Irlande, Belgique,  France, Espagne, Australie, Nouvelle Zélande, Hong Kong, Afrique du Sud).

YCPF est le 1er club de F15 en eaux intérieures par le nombre de bateaux présents.
Christian Hardy de l'YCPF sur son F15 nommé Ffripoulle et avec son équipier Thomas Camus ont été champions du monde en 2015  en catégorie Silver à Crozon Morgat.
Si vous voulez en savoir plus sur la classe ou essayer le bateau, nous serons ravis  de vous organiser un essai.

Caractéristiques du bateau :
Architecte : Uffa FOX (GBR 1898-1972)
Longueur hors tout : 6,09m
Longueur flottaison : 4,57m
Maître-Bau : 1,52m
Tirant d'eau : 0,76m
Déplacement : 329 kgs
Lest : 182kgs
Surface de voilure : 13,93 m2

La coque a conservé ses formes et ses caractéristiques depuis sa création mais a évoluée selon les époques. Les matériaux en bois à l'origine, il a été construit en polyester puis plus récemment en carbone. 

Flying Fifteen
Flying FifteenFlying FifteenFlying Fifteen
Flying FifteenFlying FifteenFlying Fifteen
Flying FifteenFlying FifteenFlying Fifteen

Publié dans Avon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :